Le Projet “Dans les pas de Rollon ”

Qui est Rollon ?

Rollon, premier Jarl (Comte) de Rouen, surnommé Hrolf le Marcheur en raison de sa grande taille (1), était un viking d’exception qui a parcouru des milliers de kilomètres, sur terre et sur mer, avec ses compagnons en quête de terres nouvelles.
1. Selon la légende, Rollon était tellement grand et les chevaux scandinaves tellement petits, qu’il marchait plus qu’il ne chevauchait !

Le Projet

Christian Sébire a imaginé ce projet afin de rendre hommage à Rollon et fédérer les Normands et Scandinaves passionnés par leur histoire. Le marathonien normand, Lionel Rivoire, accompagné de représentants d’Ornavik, de partenaires et de médias, marchera sur les traces du premier comte des Normands. Ce sont 2.000 km qui séparent Alesund, en Norvège, ville natale présumée de Hrolf, de Rouen, qui deviendra la capitale de son comté en Normandie. C’est à l’occasion du coup d’envoi de la saison 2018 du parc Ornavik qui aura lieu le 28 avril que le marathon débutera. Les équipes de l’association suivront Lionel Rivoire à bord de camping-cars jusqu’au 19 mai 2018.

Statue de Rollon, visible à Rouen (Normandie)

PARC HISTORIQUE ORNAVIK

DOMAINE DE BEAUREGARD
14200 HÉROUVILLE-SAINT-CLAIR
02 31 52 40 90

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER

adresse invalide